Boeing FA-18 Hornet - Avion de combat
LCA - Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL)
Avions de chasse, avions militaires, avions de combat, chasseurs, chasseurs bombardiers
Chasseur supersonique monoplace multirôle
Démarré avec l'aide de grands constructeurs européens tels que Dassault Aviation, Saab et BAE, le programme a donné naissance à un appareil inspiré en partie du Viggen suédois (pour l'aile médiane), du Gripen (pour les commandes de vol électriques réalisées avec Lockheed Martin), avec aussi une ressemblance avec un petit Mirage 2000.
Le programme Light Combat Aircraft (LCA) a été conçu tant pour renforcer les compétences technologiques et industrielles indiennes que pour satisfaire le besoin exprimé par la force aérienne nationale de disposer de 200 avions de combat légers multirôle pour remplacer sa flotte de MIG-2 1. Présenté comme "le plus petit et le plus léger avion de combat supersonique monoplace multirôle du monde", le LCA a été prévu pour être décliné en trois versions : deux chasseurs monoplaces, l'un terrestre pour l'Indian Air Force, l'autre naval dans la perspective du remplacement des Sea Harrier de l'Indian Navy, et un avion d'entraînement biplace.
Les premiers avions sont équipés du réacteur américain General Electric F404F2J3, mais les appareils suivants doivent être animés par un réacteur indien, le GTX-35VS Kaveri, développant 50 kN à sec et 83,4 kN avec postcombustion, et spécialement conçu pour opérer dans les difficiles conditions tropicales qui règnent dans le pays.
Photo du LCA - Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL)
Les images et photographies d'avions de combat présentées dans la galerie photo, peuvent être protégées par les droits d’auteur des constructeurs
Avion-de-Combat.com © tous droits réservés